ANMOUGGARE N'AIT TMALOUKTE WAMELENE A TAFRAOUT
ANMOUGGARE N'AIT TMALOUKTE WAMELENE A TAFRAOUT
ANMOUGGARE N'AIT TMALOUKTE WAMELENE A TAFRAOUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANMOUGGARE N'AIT TMALOUKTE WAMELENE A TAFRAOUT

ECHANGES D’IDÉES ET DE POINTS DE VUES
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
ABARAZ NTMALOUKTE WAMELENE un espace d'échanges de point de vue en toute liberté ,mais avec respect
ابراز نبت تمالوكت انمقار او سوبنكم
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 jam3ia

Aller en bas 
AuteurMessage
abrrah
Invité




jam3ia Empty
MessageSujet: jam3ia   jam3ia Icon_minitime11/12/2010, 1:52 pm

lbrih win l khir izd is radmoun ait tmaloukte rdar bouhouch r knitra sbah l had sala lah o3alayh wasalim lol!
Revenir en haut Aller en bas
oumalek
Invité




jam3ia Empty
MessageSujet: Re: jam3ia   jam3ia Icon_minitime13/12/2010, 10:28 pm

بسم الله الرحمان الرحيم
كنت  قد اعلنت في مامضى اني سوف لن اكتب في هذا المنتدى ولاكني لم استطع ان اتمسك بقراري  لاعبر عن رايي .
لقد شهد منزل السيد مصطفى بوهوش يوم الاحد مأدبة غداء كما سماها البعض والجمع العام العادي كما سماها البعض الاخروالذي لم يكن عاديا كالدورات السابقة
نظرا للزلزال الذي احدتته استقالة الرئيس والمكتب المسير وعدم تمكين الحضور من ترشيح رئيس ينوب عن الرئيس المنتهية ولايته و كانت المفاجئة ان لا احدا استطاع ان يتحمل هذا المنصب واعتراف الجميع بتقل المسؤولية مما حدا برئاسة الجمع ان يعطي مخرجا لهذا المأزق وانتداب اشخاص من اعيان تامالوكت للضغط واستعطاف الرئيس السابق للعدول عن استقالته و بعد اخد ورد قبل الاستمرار في هذا المنصب وقد وضعت سؤالا ان كان هناك بند ينص في القانون التأسيسي والحل اذا لم يتقدم اي شخص للترشيح وقد دهشت عندما اجابني نائب الرئيس بان عمل الجمعية سينتهي فورا وان ليس هناك مخرج سوا التصفية. وهذا شبيه بالسكتة القلبية وهذا ماجرى بالفعل في هذ الجمع لولا ان عولج بالصدمة الكهربائية لاعادت الحياة  لهذه الجمعية .
فالسيد مصلح جزاه الله خيرا واعظاء المكتب الذين يعتبرون من طينة الرجال الذين يعتمد عليهم ومن خيرة رجالات تمالوكت وحتى املن وهذا لا شك فيه.فمنذ الجمع التأسيسي الاول اتفق الجميع ان نركب مركب التنمية بقيادة هؤلاء المناظلين وقد اختار الجميع ان يكون قائد الربان هو السيد الحاج مصلح وقد يجتاز المركب عدة عواصف ومخاطر وضحى الجميع من اجل الوصول الا بر الامان وما حدث يوم الاحد هو التوقف وسط العاصفة في بحر مظلم وقرر القائد ان يترك المركب في متاهات حتما سيكون مآله الغرق .فالمطلوب من الرئيس الجديد تحمل مسؤولية هذا المركب حتى النهاية وان يفكر قبل استقالته الى اسناد المهام او ترشيح خلفا له فمن غير المنطقي ان تترك الامور هكذا الى اللحظات الاخيرة وبدون اشعاروتقدم الاسقالة على شكل (دبرو روسكم انا مابقيتش مسؤول چتاس امان نيغاس تچام اغو)
فالمسؤولية لا تنتهي مع مرور الزمن اي 3سنوات وانما ببلوغ الاهداف المسطرة
من إتمام المشاريع التي بدأت في هذه الفترت من تولي المسؤولية اللهم اذا اععفي
او طلب منه التنحي عن الرئاسة وهدا مجرد رآي خاص بي ولكم في هدا الشآن رآي.
ولكي لا اطول عليكم ولمناقشة النقط والملاحظات حول هذا الجمع يمكنكم التعبير عن رآيكم في هدا المنتدى فرصة لايصال ما تودون ايصاله واللذين تعذر عليهم في الجمع نظرا لضيق الوقت والضروف المصاحبة لذالك الله يوفق الجميع

Revenir en haut Aller en bas
SAID
Invité




jam3ia Empty
MessageSujet: Re: jam3ia   jam3ia Icon_minitime14/12/2010, 10:02 pm

de ma part je pense que ce qui c'est passé était un test de confiance de bureau de l'association vis a vis de tous les habitant de TAMALOUKTE que représente cette association
le président a déjà manifester sa volonté de démission de la présidence de l'association lors d'une réunion de bureau de l'association et toute l'assistance a intervenu pour le forcer à changer d'avis
une question mérite d’être poser : pourquoi le président veut démission de la présidence de l'association alors qu'il était un des principaux membre fondateur de cette association ?

Revenir en haut Aller en bas
oumalek
Invité




jam3ia Empty
MessageSujet: Re: jam3ia   jam3ia Icon_minitime17/12/2010, 1:12 pm

merci pour votre précision ,la réponse a votre question concernant pourquoi la démission du président ,d après ce qu il a dit et la principal cause c est qu il n a pas apprécie que certain des habitants collecte de l argent pour resoudre des petit problème loin de l association ,je prend le cas de mon pere par ce que  c est de lui qu il s agis .mer oumalek ahmed et moi meme nous somme convaincu et somme d acord qu il faut intergre et consulter l association pour tout projet qui concerne le douar.mais ce qu il n est pas admissible et inacceptable c est  quand  mon père a pris l initiative de regler le probleme de l assainissement des egou pour lui et ses voisins il n ete pas averti de s arreter au debut des travaux au contraire il a ete encourager par tout le monde y compris le president ca c est une veriter que personne ne peu ignore il a creuser un premier pui puis le deuxieme il a achete  la fourniture ciment et autre il s est engage avec les ouvriers ect.. il fallai lui dir qu il a tort avant de commencer.le president a donne l exemple de nos voisin qui ont décider de régler le problème de l électricité par les habitant et que le pacha a rester spectateur et attendre le moment de la fin de projet pour detruire tout ce que ces gents ont bati et multiplier leur effort par un gro zero.
 c est un exemple a ne pas imiter tandre des pieges pour donner des leçon et corriger tout ceux qui ont tord . bref peu etre vous avez compris le sens de mon itervention et il n est jamais tro tard pour rectifier la manière de gerer les chose bonne continuation pour l association tamaloukte salut
Revenir en haut Aller en bas
LAARBI
Invité




jam3ia Empty
MessageSujet: Re: jam3ia   jam3ia Icon_minitime18/12/2010, 9:46 pm

bonsoir OUMALEK
permettez moi de vous dire que votre père n'était ni de loin ni de prés la cause de la démission du président de l'association tamaloute
votre père un homme digne de confiance et respecté par tous les habitants de tamaloukte n’a pris l'initiative d’exécuter le projet des égouts qu’après avoir eut le feu vert des habitants du douar pour prendre cette initiative ,le président lui même à contribuer financièrement pour ce projet , ce qui explique que la cause de sa démission n'était nullement l'initiative de votre père pour le projet envisagé .
A mon avis la cause de démission de président est surtout d'ordre psychologique ,je m'explique: le président fait beaucoup d'efforts pour la survie de l'association il gaspille de sa poche et de son temps pour le bien être des habitants de tamaloukte mais en retour il ne sent pas une certaine reconnaissance de ces efforts auprès de ces mêmes habitants ,au contraire il n'entend que des critiques qui ne sont bien sure pas fondées, mais qui font mal psychologiquement encore plus si elle viennent de coté des femmes de DOUAR.
L'Homme part sa nature bien que sont travail est bénévole ,il a besoins d'une reconnaissance de ce travail pour stimuler sa conscience et être encouragé pour continuer son chemin.

ce ci reste mon point de vue merci
Revenir en haut Aller en bas
lkandil
Invité




jam3ia Empty
MessageSujet: parlez nous des projets de tamaloukt svp   jam3ia Icon_minitime11/1/2011, 2:41 am

Bonjour
À la lecture des interventions sur cette page je note qu’on parle beaucoup de projets dans notre village
Je vous serais très reconnaissant ,moi qui vit très loin de tamaloukt ,à quelq' un des participants de bien vouloir m éclairer ainsi que tous les gens de tamaloukt qui sont dans la même situation que moi sur ces projets et leur realisations si realisation il ya.
j ai toujours entendu de la part de certaines personnes du douar que les réseaux d eau potable et d électricité sont l 'œuvre de l Etat via ses entreprises publiques avec participation de la commine ou de la municipalité . que les travaux d assainissement qui tardent a venir ont été entrepris dernièrement par une seule brave personne de notre douar dont les dépenses sont totalement a sa charge , dont je salue au passage l esprit de sacrifice et de dévouement et que j aimerais bien rencontrer un jour pour le féliciter et le remercier pour tout ce qu’ il essaie de faire pour l intérêt du douar et rien que pour le douar dans la modestie la sagesse et sans tapage aucun. Quel brave monsieur; J'espère que les gens du douar lui prête tous main forte c’est la moindre des choses. Nous ne voulons pas de CHEIKH ZAOUIYA nous avons besoin de braves gens, responsables et pleins de dynamisme et d' amour pour Tamaloukt.
Lah ikatar men amtalou .
Revenir en haut Aller en bas
tamghart
Invité




jam3ia Empty
MessageSujet: sauvons notre douar   jam3ia Icon_minitime2/6/2011, 4:47 pm

tanmerte tmalouke e3zane oula aydarsse
bonjour tous le monde et sans rancune,je voudrais juste saluer un des homme que je respecte et admire le plus par son devouement et son travaille acharner pour tamaloukte sans attendre ni reconnaissance ni medaille que d'ailleur il merite emplement et c'est ca le but de toutes associations qui se respecte BRAVO MONSIEUR OUMALEK (ARGHAZE)
Revenir en haut Aller en bas
tazdouit
Invité




jam3ia Empty
MessageSujet: juste un point   jam3ia Icon_minitime15/7/2011, 7:45 pm

Bonsoir,

Je me permets d'intervenir et répondre à la personne qui demande des reconnaissances pour le responsable de l'association, quel enfantillage ! Quand on prend l'initiative d'être président de quoi que ce soit on doit accepter toutes les critiques du monde, au contraire il doit s'améliorer avec ces critiques et être à l'écoute des gens il ne suffit pas d'avoir un titre pour être applaudit, personne n'a de mérite tous les hommes sont égaux, chacun fait ce qu'il peut. Et dans la vie il faut accepter, négocier, reconnaître et changer. A moins de faire un budget pour des médailles??? le cas échéant.
Si on n'est content que pour les compliments, alors on doit retourner 100ans en arrière à l'époque ou en n'avait pas le droit de commenter ce qui ne va pas. Il faut évoluer et ne pas écouter des commérages, faire des projets et améliorer la situation des femmes de tamaloukte dans l'enseignement par exemple.


Un curieux


queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jam3ia Empty
MessageSujet: Re: jam3ia   jam3ia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jam3ia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» publication des statuts et reglement interieur de la jam3ia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANMOUGGARE N'AIT TMALOUKTE WAMELENE A TAFRAOUT :: ANMOUGGARE N' TMALOUKTE WAMELENE http://www.tamaloukte.13.fr-
Sauter vers: