ANMOUGGARE N'AIT TMALOUKTE WAMELENE A TAFRAOUT

ECHANGES D’IDÉES ET DE POINTS DE VUE
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 de retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tamal71
Invité



MessageSujet: de retour   04.03.08 18:20

Me voila parmisvous

Hé ! les tamalouktiens et tamalouktiennes, ou êtes vous ? le forum vous appelle,manifestez vous ceux de l'étranger aussi. présentez un sujet au hasard, on est là pour le traiter ensemble.

Et les nouvelles du village, sont telles bonnes? beaucoup de pluie oui, non ?

A vous
Revenir en haut Aller en bas
hassan
Invité



MessageSujet: Re: de retour   04.03.08 22:24

bonjour tamal71

je vai peut etre vous decevoir en vous disant qu'il n'a pas beaucoup plu à TAMAZIRT et à TAMALOUKTE en particulier , pour vos vaccances il vaut mieux y aller pendant le mois de mars pour profiter un peu de la fraicheur du climat et admirer la verdures et la beauté des pysages de tamazirt ,cette beauté naturelle ne durera certainement pas plus de 2 mois ( mars et avril ) pour le mois de mai c'est deja trop tard ,vous aurez certainement rendez vous avec la sechresse du climat et la rareté de l'eau ,meme à tarazoute vous serai decu devoir le debit de l'eau deminuer d'avantage .
j'imagine deja des files d'attente d'une centaines de metre des femmes vetues en noir(Amelhaf) attendant chacune son tour pour remplir de l'eau à TIMECHIRT, du moins pour celles qui sont civilisées et dimocrates ,mais il ne sera pas rare de voir de temps en temps des bagarres entre des femmes qui se precipitent d'etre servi les première.le barrage ne n'on parlons pas c'est deja de l'histoire ,asseché , delabré, sans aucune goute d'eau ,plein de cailleux et des petites bistioles et servira d'abris aux vagabons qui s'arrete sous l'embre de l'un des ses murs pour faire queques gorgées dans une bouteille de "chaud de soleil" (le rouge),avant de reprendre sa route vers TAGDICHTE
"SAREB" quand à lui on dira pas qu'il avait servi d'un petit barrage d'eau douce d'une source perdu dans la nature ,il s'est transformé par un berger en abris pour ses moutons et ses brebis (LAAZIB), pas un arbre d'olivier ni d'amandier aux alantours, que de la broussaille et du bois sec qui geanche le long du wed (assif) jusqu'a TAGHZOUTE.
toute au long de votre chemin vers TIZGUI ,des singliers affamés vous couperont la route de temps en temps ou encore des serpents allongés sur le chemin de votre passage à la rechreche d'un peu de fraicheur .
le grand "IMECHIR OUSSGUINE" est delaissé au detriment des petits enfants du villages de tamaloukte et assguine qui en profite pour jouer du foot et du "dinifri" plus d'eau plus de verdure....
Rassurez-vous ,on est pas encore arrivé là,je voulez tout simplement vous donner une vision imaginaire de ce que sera notre village si jamais on ne prend pas soins .

abient tot
Revenir en haut Aller en bas
hassan
Invité



MessageSujet: bravo hassan   10.03.08 16:19

bravo hassan pour votre imagination Laughing

vous avez raison, c'est ce qui attend tamazirt si les siens ne s'en occupent pas sérieusement.

Bonjour d'Idagnidif
Revenir en haut Aller en bas
Tamal71
Invité



MessageSujet: tamazirt   24.03.08 15:07

Bonjour,

Merci HASSSAN pour votre réponse, au moins vous avez eu le courage et le temps pour répondre à mon message, certe il n'y a pas eu beaucoup de pluie, mais ne soyons pas pessimiste à ce point, dieu est grand ! et ne laissera pas la nature en arriver là.

mais votre imagination est assez juste, sauf pour ceux qui ne veulent pas le croire.

Aller à tamazirt pendant l'année au lieu de l'été, c'est une bonne idée, mais mais mais?????? chacun vit des circonstances différentes des autres.

C'est une autre époque, donc une autre façon de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
hassan
Invité



MessageSujet: Re: de retour   24.03.08 23:57

bonjour tamal71

c'est toujours un plaisir de vous voir de temps en temps venir faire un petit tour sur le forum de tamaloukte

cela fait plaisir de voir des gens comme vous ,nous encouragé a garder l'espoir ,l'espoir de voir en jour les jeunes de tamaloukte venir massivement pour des informations divers et echange de point de vue sur le forum :
a ce propos je presente à tous les membres de forum tamaloukte mes condoleances à la suite de décés du feu saleh oulahcen de la famille ait boubker .

par la meme occasion également nous souhaitons un bon retablissement au jeune MOHAMED BOUELOUMOUM de la famille AIT OMAR issu de AFOUSS NAIT HAMMOU ,qui a subit avec succé une operation chirurgicale sur le coeur la semaine derniere ,encore une fois nous souaitons à mohamed boueloumoum de la famille ait omar ACHIFFA AL AAJIL INCHA ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: de retour   

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un soldat français de retour d'Afghanistan témoigne sur RTL
» y a-t-il un point de non retour ?
» Retour à la maison après accouchement - pas de voiture!
» retour du Sénégal...voyage initiatique
» Retour du BCG ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANMOUGGARE N'AIT TMALOUKTE WAMELENE A TAFRAOUT :: ANMOUGGARE N' TMALOUKTE WAMELENE http://www.tamaloukte.13.fr-
Sauter vers: