ANMOUGGARE N'AIT TMALOUKTE WAMELENE A TAFRAOUT
ANMOUGGARE N'AIT TMALOUKTE WAMELENE A TAFRAOUT
ANMOUGGARE N'AIT TMALOUKTE WAMELENE A TAFRAOUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANMOUGGARE N'AIT TMALOUKTE WAMELENE A TAFRAOUT

ECHANGES D’IDÉES ET DE POINTS DE VUES
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
ABARAZ NTMALOUKTE WAMELENE un espace d'échanges de point de vue en toute liberté ,mais avec respect
ابراز نبت تمالوكت انمقار او سوبنكم
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 MAYJRANE

Aller en bas 
AuteurMessage
IBORK
Invité




MAYJRANE Empty
MessageSujet: MAYJRANE   MAYJRANE Icon_minitime21/4/2012, 12:45 am

Nous avons appris dernièrement qu'un conflit grave s'est produit entre les femmes de tamaloukte et un certains monsieur au sujet de construction d'une salle sur une parcelle de terrain a "IGUGUI NTAMACHIRTE"
l'origine du problème réside dans le fait que le monsieur interdit au femme la construction de salle arguant le fait que cette parcelle du terrain lui appartient alors que les femmes elles déclare que cette parcelle de terrain est une propriété collective des habitant de tamaloukte qu'ils exploitaient déjà depuis longtemps en y cultivant des récoltes tel que "BITALJANE- IBAWNE "ou tout simplement LAHBAKTE

Moi je trouve ce conflit inutile dans la mesure ou les parcelles de terrain ne manque pas a tamaloukte , et du moment que le choix des femmes est fait sur cette parcelle de terrain pour y construire une salle en guise de "club" ou lieu de rencontre pour échange d'idée et de métier genre broderie ou couture ou autres... il faut les encourager

et c'est juste mon point de vue sans vouloir donner de leçon à personne

Revenir en haut Aller en bas
towar
Invité




MAYJRANE Empty
MessageSujet: atahrir   MAYJRANE Icon_minitime22/4/2012, 9:21 am

acha3b yorid tahrir iguin tmchirt aynaki ya jazira aynaki ya al arabia les femme de tamaloukte youridna al horiya youridna iguin tmchirt ifka rbi ikhorban orokan imim abla ina rila sda3 ikhsa ador thno lokt
Revenir en haut Aller en bas
ardsal
Invité




MAYJRANE Empty
MessageSujet: ghayd afijra majran   MAYJRANE Icon_minitime22/4/2012, 11:26 am

azol igan azal fait ozal.llan lba3dh nmiddn orgin irgazn.mich mheln ayelligh mmotn irgazn f3add addfoghn.aasind asowwad ntfe99irin adrebbon chmayt (ljazira d l3arabiyya orad skrntyat sma9latagh lkhit lbyad) ardsal imazighn Basketball
Revenir en haut Aller en bas
BOUTFOUN
Invité




MAYJRANE Empty
MessageSujet: HAN TLA LMOUT A YAYT TMAZIRT   MAYJRANE Icon_minitime14/5/2012, 3:04 am

HAN LMAA3KOUL ATIGAN KERGAT YANE D GERGAT YAT TMOUNE DOUGAYOUNS.AN OR TTARM GHI IGRANE NMEDEN A DOUR TIRY SAYBA KH TMALOUKT.HAN ILLA LMEKHZNE KH TMATIRT.TMA3 NTMGHARINE DEL JAHL HATI GANE TA3OUNE AKOUNT IHDOU RABI. AKOUNT IHDOU RABI HAN OURTA TELLI SYBA.WA SALAM 3ALAYKOUM Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
BOUTFOUN
Invité




MAYJRANE Empty
MessageSujet: respectons les droits de chacun avant tout   MAYJRANE Icon_minitime15/5/2012, 6:25 pm

azul fellawn

non franchement je voudrais dire a ces femmes de s abstenir de faire quoique ce soit.
pour deux raisons majeures:
1- nous nous souhaitons pas encombrer les alentours de temchirt de constructions supplementaires et totalement anarchiques par dessus tout ,cela ne va que contribuer à deteriorer d’avantage le paysage et l image ecologique du centre du douar.
2- D’apres ce que vous dites, il y une personne qui pretend etre le proprietaire du lot de terrain et d autre part les femmes qui pretendent que cela appartient à la collectivité c à d à l ensemble du douar et dieu sait
s il ne surgiront d autres personnes pour reclamer la propriété de ce lopin de terre.rien n'est
exclus dans pareil cas.
Dans ce cas de figure je dis que la decision doit appartenir àla collectivité toute entiere et non pas pas aux femmes seules.
je crois plutot que c est une affaire d hommes, je veux dire par la la jma3A du douar dans le respect absolu des droits de tout un chacun,à moins que quelqu’ un ne demontre par des preuves tangibles et materielles la propriété de ce lopin de terre.
Revenir en haut Aller en bas
arbitre
Invité




MAYJRANE Empty
MessageSujet: conflit   MAYJRANE Icon_minitime17/5/2012, 9:42 pm

bonsoir tout le monde vu la discutions entame entre les tamaloukti et le niveau que les deux enterlocuteur ont debatu sans parler des mots vulgair et insult que mémé dans les cartier chaux de casa on n entend plus c est HCHOMA que a tamaloukte existe encore ce genre de comportement pour un probleme mineur qu ont peu regler non par la violence ou par des mot blessant donner au enfant plus jeune un exemple de leur aine qu il n auront pas l honneur de dire qu ils appartient a tamaloukte c est honteux , il ya beaucoup a dire .
ce que je propose si c est possible de fixer une date au moi d août rassembler le maximum des habitants une soire autour d un verre de the en famille femme fille homme garçon en plein aire micro a la main et parler de ces probleme chacun son avis cette rencontre n est pas pour trouver une solution immédiate mais pour essayer de comprendre les point de vu de chacun sans énervement tout le monde est libre de penser ce qu il veux et respecter les un au autre .je suis sur que le résulta sera bonne au moin nous seront au courant du sujet.
merci [b]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2006

MAYJRANE Empty
MessageSujet: Re: MAYJRANE   MAYJRANE Icon_minitime20/5/2012, 2:59 pm

bonjour

je suis désole d'avoir intervenu un peu en retard , moi administrateur de ce forum .

je rappel que ce forum a été crée depuis 2005 déjà , sa raison d’être et son objectif premier est de facilité la discussion et l’échange d'idées et de point de vue entre les gens originaire de TAMALOUKTE en particulier et les internautes du monde en général mais dans le respect total et absolu des un et des autres

les intervenant dans ce forum ont toujours fait preuve d'un niveau culturel et éducatif exemplaire
avec un respect total de point de vue de chacun

c'est pourquoi j'ai décidé de supprimer les message de diffamation et d'insulte sur ce sujet que j'ai constaté malheureusement avec retard

je vos présente tous mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
https://abarazntmaloukte.jeun.fr
Contenu sponsorisé





MAYJRANE Empty
MessageSujet: Re: MAYJRANE   MAYJRANE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAYJRANE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANMOUGGARE N'AIT TMALOUKTE WAMELENE A TAFRAOUT :: ANMOUGGARE N' TMALOUKTE WAMELENE http://www.tamaloukte.13.fr-
Sauter vers: